mardi 25 mai 2010

Et nous..comment ça va?

Après 36 jours de marche, voici un petit "bilan de santé":

- On vient de se peser à Cuzco: on a perdu 7kg chacun! Tout secs les marcheurs! Et pourtant on mange...si si on vous assure! Mais il faut croire que la marche affine. Un peu comme les coureurs de fond Kenyan : pas un pet´ de graisse!

- Les ampoules c'est presque fini! Jeanne a encore quelques ampoules qui apparaissent après dix jours d'efforts mais nos pieds s'habituent peu à peu. Le secret? Une technique recommandée par la mère de Jeanne: mettre de la crême sous les pieds tous les jours. Et ça marche! Si nous pieds créent des ampoules, c'est en partie à cause de la sécheresse.

- Une intoxication alimentaire chacun : 1-1 partout balle au centre! Un café le matin mal digéré pour Tom, retour à la nourriture occidentale (pizza) pour Jeanne à Abancay. Rien de bien méchant: la fameuse tourista !

- A l'arrivée à Cuzco, les jambes de Jeanne sont toutes bleues et couvertes de petites piqûres. On s'est encore battus avec les épineux en arrivant en ville!

- Tom a des marques bleues sur les hanches. Pourquoi? La faute à la ceinture du sac sur les poignées d'amour...qu'il n'a plus!

- Marques de coup de soleil au cou, le bronzage marcheur fait des ravages!

- Il gèle la nuit, on s'inquiète pour la suite! Mais il nous reste la doudoune comme arme ultime contre le froid!

- Tom a mal au dos quand on marche sur du plat. Mais en montagne ça va mieux...quelqu'un a t-il une explication?!

A part ça, le moral est bon, on avance on avance et on est déjà presque à 850km!


Pérou-Bolivie-à-pied

8 commentaires:

  1. Noé et Tiphaine26 mai 2010 à 00:26

    Hello les marcheurs tout maigres!!
    Pour tout vous dire, ça fait déjà au moins 2 posts que vous mettez en ligne où, après avoir vu les photos, Noé et moi on se dit:" la vache, ils ont maigri, non??" ça se voit surtout sur Thomas (car il apparaît plus souvent en gros plan sur les photos): les traits du visage sont bcp plus marqués qu'avant! Y'a pas meilleur régime que la marche! Dis donc, à tout point de vue, j'ai vraiment trop envie de faire le même délire que vous... ;)
    Bon sinon l'important c'est que malgré les petits bobos, vous alliez bien, et ça a l'air d'être le cas alors bonne continuation!!!
    Bisous
    PS Le bronzage marcheur, tu l'avais prévu Jeanne hein?! ça va être bien stylé avec ta robe à la fête en septembre!! :)

    RépondreSupprimer
  2. Queridos!
    Que bom ter not'icias de vcs!!!
    Caminhando muito n'e?
    Se alimentem direitinho pq eu fiquei preocupada com esse post! hahah
    Espero que tudo esteja bem!
    Saudades!
    Marilia

    RépondreSupprimer
  3. zetes beaux comme tout!
    Vous avez une ceinture pour serrer le pantalon??
    ;-)

    bisousss

    Manon

    RépondreSupprimer
  4. www.dunoceanalautre2010.blogspot.com

    D'autres marcheurs sont sur vos traces...

    des bisous,

    Vanessa

    RépondreSupprimer
  5. Devant nous ouai tu veux dire Van !!! on les connait, t'inquiete, la grande toile de l'internet nous a rapproché !

    RépondreSupprimer
  6. AH ah, on me commande un commentaire... très bueno...
    Ici en direct de Paris, On se charge de prendre les kilos que vous perdez, entre les bonnes salades de fêta avocat bien assaisonnées d'huile d'olive, et les barbecues avec de bonnes merguez bien grasses... hmmm!!
    QUant à moi j'ai tellement perdu l'habitude de marcher, ça me ferait du bien d'aller vous retrouver un peu...
    Bravo pour ce beau voyage, et promis promis je viendrai plus souvent sur votre blog!
    Et tom si tu laisses ma jeannou dépérir et qu'elle revient dénutrie, je t'en tiendrai comme seul responsable et je t'étripe à larrivée!!!
    besos

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à tous les deux,
    Vous êtes presque aussi magnifiques que les paysages qui vous entourent! Bravo pour votre volonté...inspirons-nous!
    Quelques news de la famille sur vos mails perso vous attendent. Je vous embrasse fort!
    Anne

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à vous deux.
    Je viens de découvrir votre aventure et je dois vous faire part de mon admiration. (Moi pauvre individu lambda bloqué dans sa routine quotidienne.) Vous me donnez vraiment envie de faire de même. En plus vos photos sont magnifiques. Rahh, c'est ot' chose que les terrils de ch'nord. J'ai hâte de lire la suite.
    Bonne continuation dans votre périple.
    Dji...

    RépondreSupprimer